Du concept au montage

STRUCTUREZ est intimement convaincu que chacun, tant les bricoleurs en herbe que les professionnels, peut se mettre à la tâche. Avec ce système de construction préfabriqué, nous avons toujours une longueur d’avance et mieux vaut être partenaires dès la phase de conception de votre projet et tout au long de son avancement. Voyez ci-dessous tous les aspects du processus :

  • Conception
  • Production
  • Cadre de menuiserie
  • Montage

Jetez également un coup d’œil sur notre vidéo et téléchargez la brochure de STRUCTUREZ en bas de cette page.

Screenshot at Aug 15 23-50-46

Logiciel MCAD : garantie de sécurité et de qualité

La conception et la production de STRUCTUREZ se déroule au moyen d’un logiciel spécialement conçu. Un programme avancé MFCAD traduit les plans de l’architecte en une structure de bois précise et sûre, sur mesure.

Ce programme garantit la sécurité et la faisabilité de votre projet. Le logiciel calcule automatiquement les tensions autorisées et effectue à cette fin, une analyse tridimensionnelle. De cette manière, les risques d’erreurs sont totalement exclus.

Résistance aux séismes

‘Secouez avant l‘emploi’ : c’est littéralement ce qui se fait au sein de notre unité de production. Les systèmes de construction STRUCTUREZ résistent aux tests de chocs jusqu’à une magnitude de 8.2 sur l’échelle de Richter.

Le système CAD veille à ce que le concept soit résistant aux séismes, aux rafales extrêmes et aux conditions météorologiques exceptionnelles.

Un flux automatisé

STRUCTUREZ est réputé pour être l’ossature de bois la plus solide et la mieux testée au monde. Une production automatisée basée sur le système MFCAD augmente le rythme de production. Pour vous donner une idée : une équipe de 5 personnes produit chaque jour 10 ossatures de bois sur mesure. Résultat : des milliers d’habitations basées sur une ossature en bois chaque année. A l’heure actuelle, STRUCTUREZ compte 35.000 bâtiments de par le monde.

La rationalisation et la rapidité de production de STRUCTUREZ permet de livrer, à court terme, des centaines d’immeubles et habitations sur chantier. Commandez aujourd’hui et le montage peut commencer dans quelques semaines à peine.

Une méthode de poutres et poteaux

La méthode de poutres et poteaux, ou cadre de menuiserie, consiste en une structure entrecroisée et renforcée de lourds poteaux et de traverses ; contrairement aux ossatures légères, ce système autorise de grands espaces ouverts, de plus grandes baies vitrées et des étages plus élevés. Il peut également être utilisé pour construire des halls, de grands espaces collectifs, etc …

Ce système a une longue histoire, vieille de plusieurs centaines d’années : il a été conçu par les Celtes. A partir des années ’80, le Japon s’est appliqué à le perfectionner. Wood.inc a seulement adapté ce système aux normes européennes et l’a réintroduit en France et au Benelux.

monter sans faute avec des connexions d’acier-carbone

STRUCTUREZ utilise des connexions spéciales en acier-carbone qui rendent les boulons, vis et écrous totalement superflus. Ces connexions sont particulièrement robustes et résistantes à la rouille.

Scier, fraiser, tourner et forer sur chantier ? Terminé. Avec STRUCTUREZ, le montage est rapide et précis. Ces ancrages de connexion et les goupilles de verrouillage faits sur mesure remplacent les traditionnels clous et les assemblages à tenon et mortaise.

Un plan de montage étape par étape

Le plan de montage fourni indique comment monter, étage par étage, la connexion et la colonne ou la poutre numérotée. Un simple coup de marteau suffit à enfoncer les connexions dans le bois.

STRUCTUREZ en pratique

structurez - hoe werkt het

Dans cette vidéo, vous avez la possibilité de voir comment fonctionne le système STRUCTUREZ. Chaque étape du processus est décrite en images, tout comme les connexions d’acier-carbone.

Si vous voulez en savoir plus au sujet du fonctionnement de STRUCTUREZ, vous pouvez télécharger notre brochure. Si vous avez des questions spécifiques au sujet de la procédure, de la technique ou des matériaux, prenez contact avec l’un de nos distributeurs.